Nouvelles Mise au point concernant le camping L’Escale inc.

Détails de la nouvelle

Mise au point concernant le camping L’Escale inc.

Publiée le 5 avril 2020

La mairesse de la Municipalité de Pointe-Calumet, Mme Sonia Fontaine, a tenu à faire quelques mises au point relativement à la reprise des activités au Camping L’Escale inc. Ce site accueille un certain nombre de villégiateurs qui s’y installent du printemps à l’automne, avant leur départ vers la Floride. L’Escale est dans l’obligation d’accueillir seulement ces snowbirds qui sont sans domicile fixe.

«Les policiers de la Régie intermunicipale de police du Lac-des-Deux-Montagnes s’assurent que ces derniers, récemment rentrés de voyage, respectent la quarantaine obligatoire de 14 jours décrétée par le gouvernement canadien. Aussi, ces personnes doivent demeurer dans leur véhicule motorisé si elles sont âgées de 70 ans et plus, tel qu’exigé par Québec. La collecte des ordures ménagères se fait par des employés de L’Escale et les villégiateurs peuvent, comme l’ensemble de la population québécoise, se faire livrer repas, épicerie et médicaments. Enfin, je rappelle que la Municipalité de Pointe-Calumet continue d’appliquer avec rigueur les mesures d’urgence sanitaire pour protéger sa communauté, comme l’interdiction des rassemblements.»

- Sonia Fontaine, mairesse de Pointe-Calumet.

MISE À JOUR (5 avril 2020 14:35)
Nous tenons à préciser certaines informations concernant l'ouverture partielle du camping l'Escale.

Nous comprenons vos préoccupations et sachez que tout est mis en place pour la sécurité de nos citoyens. Le gouvernement du Québec ainsi que le premier ministre OBLIGE l'ouverture des sites de camping pour les snowbird n'ayant pas d'autre adresse au Quebec. Veuillez donc noter qu'il n'est pas du ressort de la municipalité de pouvoir empêcher cette ouverture. Le terrain de camping l’Escale n’avait aucun autre choix d’offrir l’hébergement pour les clients n’ayant AUCUN domicile fixe.

Dans notre municipalité, 8 personnes logeront au camping l'Escale. Chacune de ces personnes ont été rencontré par la régie de police du lac des Deux Montagnes et soyez assurés qu'ils prennent le protocole en vigueur à la lettre. Nous tenons à vous assurer que tous est mis en place pour la sécurité de tous:
- les barrières seront fermées en tout temps
-Chaque personne à été rencontré pour recevoir les consignes de sécurité
-Les propriétaires du camping assureront l'approvisionnement des pensionnaires sans avoir de contact direct avec eux.
Nous vous remercions de votre habituelle compréhension, tout est mis de l'avant pour faire appliquer les consignes de santé publique. Vous n'aurez donc aucun contact avec les 8 snowbirds hébergés au camping.
- Sonia Fontaine, mairesse