Nouvelles

Nouvelles

Relevez le Défi Santé 2019!

Publiée le 21 mars 2019

Pointe-Calumet, le 21 mars 2019 – Pointe-Calumet convie ses citoyens à relever le Défi Santé, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec. Le Défi Santé est de retour pour une 15ième année, du 1er au 30 avril, pour aider les Québécois à réveiller leurs réflexes santé avec la venue du printemps. Les participants sont invités quotidiennement à manger mieux, bouger plus et garder l’équilibre afin de favoriser leur santé physique et mentale. Bien-être et énergie en prime! Pour s’inscrire, seul ou en famille, et obtenir du soutien gratuit : DefiSante.ca.

30 jours pour «entraîner» ses habitudes!
La majorité des Québécois souhaitent améliorer leurs habitudes… le vrai défi est en général de passer de l’intention, à l’action! Le Défi Santé propose une formule motivante et non compétitive pour encourager petits et grands à poser des gestes concrets: donner plus de place aux fruits et légumes dans l’assiette, bouger plus, entre autres grâce à la marche qui est une activité accessible et prendre un moment pour se détendre. Pour y arriver, on invite les participants à y aller graduellement, selon leur réalité…et surtout, dans le plaisir!

Une invitation lancée à tous!
En participant au volet Municipalités et familles du Défi Santé, Pointe-Calumet souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. La municipalité s’est également engagée à soutenir ses citoyens qui relèvent le Défi Santé en mettant de l’avant des activités qui encouragent l’activité physique.

« C’est avec grand bonheur que Pointe-Calumet adhère au Défi Santé 2019 ! Dans cette optique, la Municipalité est heureuse d’annoncer que Pointe-Calumet en mouvement sera de retour cette année ! Le franc succès de l’édition 2018 démontre un réel enthousiasme envers des événements rassembleurs et qui permettent de bouger tous ensemble ! Évidemment, d’autres activités auront  également lieu afin d’offrir des options variées à nos citoyens. Que ce soit les cours gratuits de Bellyfit, d’Aqua Zumba, et bien plus, nous sommes heureux de ramener des initiatives qui donnent le goût d’améliorer ses habitudes de vie, tout en s’amusant ! » mentionne madame Sonia Fontaine, mairesse.

Adhérer au Défi santé : du soutien gratuit et motivant

Les participants peuvent profiter d’une panoplie d’outils de soutien gratuits, dont :

  • le Questionnaire santé, présenté par Familiprix
  • le Kit manger mieux, présenté par IGA
  • des infolettres de motivation
  • le Rendez-vous Défi Santé, en collaboration avec Cardio Plein Air

Et pour un boost de motivation, ils ont la chance de remporter l’un des nombreux prix, dont 1 an d’épicerie chez IGA, un Grand prix famille Canadian Tire, des abonnements à une session de Cardio Plein Air, des cartes-cadeaux de Familiprix et plus encore !

À propos du Défi Santé
Créé en 2005, le Défi Santé est une vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie qui a généré plus de 1,5 million d’inscriptions. Réalisé par Capsana, le Défi Santé est présenté par IGA, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et Familiprix. La campagne est également déployée en partenariat avec les Directions régionales de santé publique, Cardio Plein Air et Mouvement Santé mentale Québec. Pour en savoir plus, visitez DefiSante.ca.

- 30 -

Renseignements :

Municipalité de Pointe-Calumet
300, avenue Basile-Routhier
Pointe-Calumet, Qc J0N 1G2
450 473-5930

Téléphone : 450 473-5930
Fax : 450 473-6571
info@pointe-calumet.ca

Consultation citoyenne en art urbain le 28 mars 2019

Publiée le 19 mars 2019

Expérience «De l'oeuf à la caille» - Bibliothèque La Sablière

Publiée le 19 mars 2019

Et c'est un départ pour l'expérience «De l'oeuf à la caille», à la bibliothèque La Sablière! Douze œufs de cailles ont été déposés dans l’incubateur en préparation de leur éclosion qui devrait se produire autour du 5 avril prochain! Des activités liées à cette expérience auront lieu à la bibliothèque au cours des prochaines semaines! Curieux d'en savoir davantage? Cliquez ici pour connaître les activités qui sont prévues.

Oeufs

Matinée entrepreneuriale avec Serge Beauchemin

Publiée le 19 mars 2019

Vous rêvez de démarrer votre entreprise? Serge Beauchemin vous explique comment à la matinée entrepreneuriale de la MRC de Deux-Montagnes!

Conférencier invité : Serge Beauchemin
Séance d’informations
Témoignages par quatre entrepreneurs
Salon des partenaires locaux
Subventions entrepreneuriales
Votre guichet unique en démarrage d’entreprises

Date : 16 avril 2019
Heure : 7 h 30 à 10 h 00
Endroit : Centre d’art La petite église
Adresse : 271 rue Saint-Eustache à Saint-Eustache
Réservé aux résidents de : Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-Sur-Le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-Du-Lac, Oka et Saint-Placide.

Admission : 10$ à la porte

SEULEMENT 75 PLACES DISPONIBLES
Réservez votre place! Plus de détails en cliquant ici.

Fonds Éco IGA - Trousses de démarrage à la réduction des déchets plastiques

Publiée le 19 mars 2019

Cette année, le Jour de la Terre, en partenariat avec le Fonds Éco IGA, offre un atelier de sensibilisation, ainsi que des trousses de démarrage à la réduction des déchets plastiques, au prix de 30$ (valeur de 75$). Pour vous inscrire et courir la chance d’être sélectionné afin de participer à cette belle initiative environnementale, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous trouverez l’IGA de Saint-Joseph-du-Lac dans l’onglet « Laurentides ».

Fonds Éco IGA

Pointe-Calumet contre la violence conjugale

Publiée le 15 mars 2019

En solidarité avec les maisons d'hébergement pour femmes, Pointe-Calumet est fière de s'associer en tant que Municipalité alliée contre la violence conjugale. Une résolution a été adoptée lors de la dernière séance du conseil municipal, le 12 mars, afin de se joindre à l'initiative. Pour consulter la résolution, c'est par ici :

Municipalités alliées contre la violence conjugale

Communiqué - Tarification de la vidange des fosses septiques - 2019-2020

Publiée le 13 mars 2019

Avertissement - Fausses lettres livrées au nom de la Municipalité

Publiée le 12 mars 2019

ATTENTION - De fausses lettres ont été envoyées au nom de la Municipalité, concernant une décision d'expropriation. Si vous recevez une lettre semblable à votre domicile, contactez la Régie de police du Lac des Deux-Montanges dans les plus brefs délais, au 450 974-5300, afin de signaler l'incident.

La Municipalité de Pointe-Calumet vous remercie de votre vigilance!

Avis d expropriation Avertissement Page 1

Avis d expropriation Avertissement Page 2

Concours de photographie - Édition 2019

Publiée le 4 mars 2019

Pour avoir accès aux règlements du concours, cliquez ici.

Offres d'emploi pour les étudiants - Urbanisme et environnement

Publiée le 28 février 2019

Vous êtes étudiant? Vous êtes passionné par l'urbanisme et l'environnement? Nous avons des postes pour vous! Consultez les offres en cliquant ici.