La municipalité Communiqués de presse

Communiqués de presse

PLAN DE CIRCULATION LORS DE WEEKENDS ESTIVAUX ACHALANDÉS : Un travail concerté des municipalités de Saint-Joseph-du-Lac, de Pointe-Calumet et de la Régie de police du lac des Deux-Montagnes

Saint-Joseph-du-Lac et Pointe-Calumet, le 16 mai 2018 – En collaboration avec la Régie de police du lac des Deux-Montagnes, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et la Municipalité de Pointe-Calumet mettent en œuvre un plan de circulation lors de weekends achalandés sur les territoires de ces deux municipalités entre la mi-mai et le mois de septembre 2018.

En effet, des événements ponctuels se déroulant au Beach Club ainsi que l’achalandage constant au Super Aqua Club peuvent générer un important flot de véhicules supplémentaires allant et venant de l’autoroute 640. Ces véhicules transitent principalement par le chemin Principal, le chemin d’Oka et la Montée de la Baie.

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, M. Benoit Proulx, explique : « Les citoyens joséphois nous ont mentionné que la circulation locale pouvait devenir ardue lors de certains weekends estivaux, entraînant parfois un flot de trafic dans certains secteurs résidentiels, en plus de limiter les déplacements des véhicules d’urgence. Nous avons donc contacté la Régie de police afin d’entamer ce processus qui, je le crois sincèrement, viendra améliorer la qualité de vie de nos résidents. »

La mairesse de Pointe-Calumet, Mme Sonia Fontaine, ajoute : « Nous sommes conscients des répercussions de la circulation lors d’événements estivaux ainsi que des désagréments qui s’y rattachent. De concert avec la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, ainsi que la Régie de police et le Beach Club, un plan de circulation concerté permettra de créer un meilleur acheminement des véhicules lors des journées de fort achalandage. »

Concrètement, le plan de circulation prévoit l’installation de signalisation temporaire visant à guider les automobilistes vers le carrefour giratoire situé à l’extrémité ouest de l’autoroute 640, de façon à diluer le trafic sur le chemin Principal et le chemin d’Oka. Des officiers de police de la Régie de police du lac des Deux-Montagnes se placeront également à certains endroits stratégiques afin de diriger le trafic pour assurer une fluidité sur les routes visées. De plus, le Beach Club est mis à contribution dans les solutions de circulation prévues.

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Renseignements :

Marie-Michelle Crevier
Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac
450 623-1072 poste 233
communication@sjdl.qc.ca

Mathieu St-Pierre
Municipalité de Pointe-Calumet
450 473-5930 poste 224
m.st-pierre@pointe-calumet.ca


SURVEILLANCE DE LA CRUE DES EAUX : Eau du Lac des Deux Montagnes à un niveau sécuritaire

Pointe-Calumet, le 4 avril 2018 - En cette période de la fonte des neiges et de la montée des eaux en conséquence, la Municipalité de Pointe-Calumet désire informer la population qu’elle effectue une surveillance constante du niveau d’eau du Lac des Deux-Montagnes.

Un suivi régulier est effectué auprès des différentes instances concernées, incluant le Ministère de la Sécurité publique, les ressources d’expertises hydriques, météorologiques et environnementales, de même que les diverses Municipalités des Basses-Laurentides.

Suite à des discussions avec les instances ci-haut mentionnées, de même que l’évaluation comparative des niveaux d’eau, il prévaut de mentionner que la hauteur de l’eau est présentement à un niveau normal.

Les précipitations reçues jusqu’à maintenant pourraient exercer une fluctuation à la hausse temporaire, et nous demeurons en constante observation et en contact avec les instances pour être à l’affût de tous changements qui pourraient résulter de ces précipitations.

À cet égard, Madame Sonia Fontaine, Mairesse de Pointe-Calumet, tient à rassurer les citoyennes et citoyens : «Soyez assurés que la Municipalité demeure à pied d’oeuvre afin d’observer tous changements reliés au niveau d’eau et qu’elle vous communiquera, en conséquence, toute information relative à votre sécurité. Nous demeurons en communication constante avec les instances concernées afin d’obtenir l’information la plus à jour et ajuster nos interventions préventives.»

Nous invitons l’ensemble des citoyens à rester à l’affût de l’information relative à la surveillance de la crue des eaux, par le biais de notre page Facebook ou de notre site internet.  


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Source :

Municipalité de Pointe-Calumet
300, avenue Basile-Routhier
Pointe-Calumet, Qc J0N 1G2

Téléphone : 450 473-5930
Fax : 450 473-6571
info@pointe-calumet.ca


Service de trains de banlieue : Le RTM déploie une mesure d'atténuation temporaire sur la ligne deux-montagnes

Montréal, le 21 janvier 2018 - Le réseau de transport métropolitain (RTM) annonce le déploiement d'une mesure d'atténuation temporaire sur la ligne Deux-Montagnes afin d'améliorer la fiabilité suite à un début d'année éprouvant en matière de ponctualité.

Déploiement d'un train de 10 voitures multiniveaux de type 3000 dès lundi
Puisque le matériel roulant utilisé sur la ligne Deux-Montagnes est plus âgé et sensible aux grandes variations de température, le RTM doit procéder à des réparations et à des améliorations afin d'augmenter la fiabilité de ces voitures. Pour y arriver, 10 voitures multiniveaux de type 3000 seront déployés sur cette ligne, dès lundi. L'équipement circulera temporairement sur la ligne, le temps d'effectuer les interventions nécessaires.

Ces voitures effectueront six départs par jour :

Matin
Train 920 : départ de Deux-Montagnes à 5 h 50 en direction de Montréal

Train 921 : départ de la gare Centrale à 6 h 45 en direction de Deux-Montagnes

Train 930 : départ de Deux-Montagnes à 8 h 05 en direction de Montréal

Soir
Train 941 : départ de la gare Centrale à 15 h 45 en direction de Deux-Montagnes

Train 950 : départ de Deux-Montagnes à 16 h 43 en direction de Montréal

Train 951 : départ de la gare Centrale à 17h50 en direction de Deux-Montagnes

 

Le temps de parcours de ces trajets pourrait être légèrement allongé de quelques minutes.

Pour l'ensemble du réseau de trains de banlieue, d'autres mesures d'atténuation sont aussi mises en œuvre, entre autres :

  • De nombreuses équipes ont été ajoutées sur le terrain et dans les garages afin de procéder à des examens et des tests additionnels sur différents éléments du matériel roulant afin d'assurer leur bon fonctionnement.
  • Le RTM a engagé des entreprises de déneigement ferroviaire supplémentaires afin qu'elles puissent prêter main-forte aux équipes déjà déployées sur la ligne Deux-Montagnes et celles du CN et du CP.
  • Du personnel additionnel a notamment été ajouté à la gare Lucien-L'Allier où cinq personnes sont désormais postées aux heures de pointe pour assurer un déneigement systématique des aiguillages et intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement.
  • Plusieurs inspecteurs ont été déployés à des endroits clés du réseau pour aider les usagers et faciliter les opérations.

Comme chaque année, on rappelle à tous les usagers qu'en période hivernale, il est conseillé de prévoir davantage de temps dans les déplacements. Pour vérifier l'état du service du réseau en tout temps, veuillez consulter l'application Chrono ainsi que les comptes Twitter de chacune des lignes de trains de banlieue du RTM : rtm.quebec/chrono

Pour consulter l'avis diffusé à la clientèle en lien avec cette mesure d'atténuation sur la ligne Deux-Montagnes : rtm.qubec/avis

Pour nous joindre : rtm.quebec/service-clientele

Le Réseau de transport métropolitain
Depuis le 1er juin 2017, le RTM réunit l'expertise en transport collectif de l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et des organismes de transport des couronnes nord et sud (CIT et MRC). Le RTM est responsable d'exploiter les services de transport collectif réguliers par autobus et trains de banlieue, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées et à mobilité réduite sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (82 municipalités), de la réserve indienne de Kahnawake et de la Ville de Saint-Jérôme.

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Informations aux médias :

Caroline Julie Fortin
Conseillère - Relations médias et affaires publiques
Réseau de transport métropolitain
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
medias@rtm.quebec

Elaine Arsenault
Conseillère - Relations médias
Réseau de transport métropolitain
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
medias@rtm.quebec


LA MUNICIPALITÉ DE POINTE-CALUMET N'A AUCUNE ENTENTE AVEC L'INSPECTEUR CANIN CONCERNANT LA VENTE D'ANIMAUX DE COMPAGNIE

Pointe-Calumet, le 6 décembre 2017 - À la suite de la publication d’un reportage sur un litige opposant une citoyenne de Pointe-Calumet et l’entreprise l’Inspecteur Canin, la Municipalité de Pointe-Calumet tient à clarifier une situation qui semble confuse au sein de la population.

Rappelons qu’en vertu du règlement municipal 425-07, le conseil municipal de Pointe-Calumet a lancé, en mars 2017, un appel d’offres public pour le recensement des animaux de compagnie, la délivrance des licences de chiens et de chats, ainsi que pour recueillir et héberger les animaux de compagnie errant sur son territoire. Au terme du processus, l’Inspecteur Canin (le seul soumissionnaire) a reçu le contrat pour réaliser ce mandat. Il est utile de noter également que la vente des licences pour les chats et les chiens permet de réduire le coût du contrat.

Parmi ses champs d’activité, l’Inspecteur Canin vend également, pour adoption, des animaux qui n’ont pas été réclamés par leurs propriétaires. Ainsi, tout désaccord pouvant survenir entre l’Inspecteur Canin et l’acheteur d’un animal de compagnie ne concerne que les parties impliquées. La Municipalité de Pointe-Calumet ne peut donc s’immiscer dans un litige commercial de cette nature. Le mandat octroyé par la Municipalité de Pointe-Calumet n’a absolument rien à voir avec la vente des animaux de compagnie, et ce, que l’acheteur soit un citoyen de Pointe-Calumet ou non.

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Renseignements : 

Municipalité de Pointe-Calumet
300, avenue Basile-Routhier
Pointe-Calumet, Qc J0N 1G2

Téléphone : 450 473-5930
Fax : 450 473-6571
info@pointe-calumet.ca


20 ans après son décès : POINTE-CALUMET SE SOUVIENT D’ANDRÉ SOUCY AVEC GRANDE FIERTÉ

Pointe-Calumet, le 8 mars 2017 - À l’occasion du 20e anniversaire de son décès survenu le 9 mars 1997, la Municipalité de Pointe-Calumet tient à rendre un vibrant hommage à M. André Soucy qui a siégé au conseil municipal durant 21 ans, dont 10 à titre de maire.

Un parcours inspirant

Le parcours de cet homme qui a marqué à jamais cette communauté qu’il a tant aimée est particulièrement inspirant. En 1961, à l’âge de 16 ans, le jeune André Soucy quitte la ferme familiale de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, en Gaspésie, pour tenter sa chance à Montréal. On ne s’étonnera pas, débrouillard et déterminé comme il l’était, qu’il a fait l’itinéraire en auto-stop ! Dans la région de Montréal, il est tantôt représentant pour une entreprise d’aspirateurs, tantôt maçon, mais surtout employé par Midas, la bannière reconnue pour offrir des services d’entretien automobile partout dans le monde. Quinze ans plus tard, en 1976, il a ouvert sa première succursale Midas. À son décès, André Soucy était propriétaire de 10 succursales à Montréal, à Laval et sur la Couronne Nord.

Le saut en politique municipale

Sur le plan politique, il a d’abord été élu à l’âge de 30 ans à titre de conseiller municipal en novembre 1975. Après sa seule défaite à vie en 1977, il est successivement réélu en 1978, en 1980 et en 1983. Lorsque le maire Marcel Ringuette quitte la vie politique en 1987, M. Soucy se porte candidat à la mairie à la tête d’une équipe. On remarque alors ses grandes qualités de rassembleur, car il a réussi à rallier les conseillers de l’opposition qui formaient alors la majorité. André Soucy a été réélu facilement en 1991 et en 1995.

« Je n’ai pas eu le bonheur de siéger à ses côtés, mais je sais qu’il gérait la Municipalité comme ses entreprises. Il essayait constamment d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour une population ayant une modeste marge budgétaire.», se souvient le maire actuel, M. Denis Gravel.

Bilan des réalisations

Au chapitre de ses réalisations, soulignons le Centre sportif et culturel Albert-Cousineau, les parcs Édouard-Champagne et Albert-Cousineau, l’implantation de l’école primaire Les Perséïdes, la construction de l’hôtel de ville, l’ouverture de la bibliothèque municipale, la Maison des jeunes et bien d’autres projets.

De fait, tant les organismes que leurs bénévoles peuvent encore témoigner de la générosité d’André Soucy, tant à titre de citoyen que de maire. On l’a vu embrasser plusieurs causes, dont celles des aînés et des jeunes, sans oublier les familles de La Petite Maison de Pointe-Calumet.

« Son souvenir et sa présence sont encore très tangibles à Pointe-Calumet. Il a marqué nos vies et nous lui en sommes très reconnaissants. Le conseil municipal salue sa conjointe France, de même que ses enfants André junior, Jimmy et Robert. Je sais qu’il était un maire et un individu hors du commun en raison de sa simplicité et de sa bienveillance, mais il était aussi un père présent et inspirant pour sa famille. Cher André, 20 ans plus tard, Pointe-Calumet se souvient de toi avec grande fierté ! », a conclu M. Gravel.

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Pour information :

Chantal Pilon
Directrice générale
450 473-5930


Les gens d’affaires en appellent au Fédéral pour les voies réservées : le Conseil intermunicipal de Transport Laurentides appuie l’initiative

Sainte-Thérèse, le 25 janvier 2017 – Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) exprime son soutien aux gens d’affaires de la région, dans le lancement d’une pétition appuyant la mise en place de voies réservées sur l’A-15, ainsi que le parachèvement de l’A-19 avec voies réservées au transport collectif, auprès du gouvernement fédéral.

D’ailleurs, cela fait des années que le CITL milite en faveur de ses deux projets. « La population de la région des Basses-Laurentides est en pleine croissance et elle n’a pas fini de croître », explique Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse et vice-présidente du CITL. « Le résultat : une congestion routière déjà importante, qui n’a pas fini de s’intensifier. C’est pourquoi le CITL clame depuis des années que l’aménagement de voies réservées constitue une solution éprouvée pour désengorger le réseau et améliorer la mobilité. N’est-ce pas aberrant de penser que presque 200 trajets d’autobus empruntent l’autoroute 15, et qu’une majorité le fait dans la congestion? Imaginez les pertes en temps, en argent, en carburant! », d’ajouter Mme Surprenant.

Le CITL appuie donc la pétition qui est lancée et invite tous ses clients à la signer. Les usagers du transport collectif compteraient effectivement parmi les bénéficiaires directs de la concrétisation de ces projets. La pétition est disponible en ligne ici

Preuve de sa proactivité dans le dossier des voies réservées, le CITL se prépare à leur arrivée depuis plusieurs années. L’organisme a déjà commencé à penser aux bonifications qu’il pourrait apporter à son offre de services, dans le cas d’une concrétisation de ses projets.

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À propos du CITL

Né du regroupement, en 2004, d’organisations exerçant les mêmes activités sur la Couronne Nord de Montréal, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) offre des services de transport en commun régulier et adapté, par autobus et par taxi collectif, aux citoyens des quatorze municipalités membres. Le CITL a pour mission de contribuer au développement économique, à la consolidation de milieux de vie de qualité ainsi qu’à l’adoption de modes de vie respectueux de l’environnement par une offre de service de transport collectif adaptée aux besoins des citoyens et établie dans le respect des ressources financières disponibles. Le réseau du CITL dessert aujourd’hui une population de 372 000 personnes sur un territoire deux fois plus vaste que l’île de Montréal.

Source :

Conseil intermunicipal de transport Laurentides
Sophie Ouimet, communications
450 430-3011 poste 246


Le service d’information Biblio-Aidants est lancé dans la région

La Bibliothèque de Deux-Montagnes, la bibliothèque La Sablière de Pointe-Calumet, la bibliothèque Guy-Bélisle de Saint-Eustache et la Bibliothèque de Sainte-Marthe-sur-le-Lac au secours des proches aidants.

Deux-Montagnes, le 15 novembre 2016 – C’est le 9 novembre dernier, dans le cadre de la conférence offerte par le Comité des proches aidants de la MRC Deux-Montagnes/Sud de Mirabel lors de la Semaine des proches aidants, qu’a eu lieu le lancement du service d’information Biblio-Aidants devant les représentants de Deux-Montagnes, Pointe-Calumet, Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Le service d’information Biblio-Aidants, destiné aux proches aidants et coordonné par l’Association des bibliothèques publiques (ABPQ), est maintenant implanté dans plus de 530 bibliothèques à travers le Québec.

Étant donné que le gouvernement du Québec a choisi d’investir massivement dans les soins à domicile et que la population québécoise vieillit, il est estimé que d’ici 2030, une personne sur quatre sera considérée comme proche aidante. Qui plus est, plusieurs parents d’enfants vivant avec des incapacités physiques, de la déficience intellectuelle ou encore de l’autisme jouent également ce rôle. Même s’ils ne se définissent souvent pas ainsi, ils apportent pourtant sur une base quotidienne du support médical à un proche. Le programme Biblio-Aidants s’adresse donc à une partie importante de la population et couvre une vaste sélection de sujets.

Ce service offre gratuitement 15 cahiers thématiques, disponibles dans les bibliothèques et sur le site www.biblioaidants.ca, afin de renseigner les proches aidants d’enfants, d’adultes ou d’aînés sur les maladies et les sujets qui les préoccupent. Les thématiques sont : aînés et vieillissement, cancer, déficience intellectuelle, deuil, diabète, incapacités physiques, maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, maladies du cœur et accidents vasculaires cérébraux, maladies pulmonaires, proches aidants, santé mentale, sclérose en plaques, soins palliatifs et troubles du spectre de l’autisme. Ces cahiers incluent une liste d’organismes nationaux et locaux, des sites Web pertinents et des suggestions de lecture, le tout analysé et validé par des bibliothécaires diplômés. De plus, les bibliothèques nommées mettent à la disposition des proches aidants les livres de la Collection Biblio-Aidants et des listes d’organismes ressources de la région. La version anglophone des cahiers sera disponible en 2017.

« En plus d’occuper un rôle d’informateur et de fournir des services d’aide à la recherche, les bibliothèques publiques sont des acteurs indispensables pour les communautés. Dans le contexte actuel, il devient donc primordial de soutenir les collectivités et les proches aidants en mettant en valeur toutes les ressources disponibles », souligne Eve Lagacé, bibliothécaire professionnelle et directrice générale de l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

L’ABPQ souhaite d’ailleurs souligner l’implication du Soutien aux initiatives visant le respect des aînés du Secrétariat aux aînés du Québec et des municipalités membres du programme.

Pour plus d’information sur l’Association des bibliothèques publiques du Québec : http://www.abpq.ca/

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Renseignements :

Brigitte Lessard
Bibliothèque La Sablière de Pointe-Calumet
450 473-5918 poste 261
b.lessard@pointe-calumet.ca


MOBILITÉ MONTRÉAL

Dans le contexte où de nombreux travaux majeurs sont en cours sur des infrastructures névralgiques de la région métropolitaine, Mobilité Montréal, un regroupement d’une vingtaine de partenaires concernés par les transports, a lancé une campagne pour faciliter les déplacements dans la région métropolitaine de Montréal. Comme les citoyens des villes des environs de l’île de Montréal qui se rendent quotidiennement au centre-ville de Montréal sont touchés par les chantiers qui s’y déroulent, Mobilité Montréal invite les gens à consulter ces outils, lesquels visent, entre autres, à encourager les usagers de la route à planifier leurs déplacements et à faire connaître l’éventail des solutions de transport et les moyens d’information disponibles pour connaître l’état du réseau. Ces outils sont déjà mis de l’avant par le Ministère et ses partenaires de Mobilité Montréal.

http://www.quebec511.info/fr/mtl/deplacements.asp


LE CITL RÉITÈRE SON APPUI AU NOUVEAU MINISTRE DAOUST

Le 3 février 2016 - Le CITL a diffusé un communiqué de presse réitérant sa position en regard du projet de loi 76 (visant à modifier l’organisation et la structure du transport collectif dans la région métropolitaine) et donnant son appui au nouveau ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Jacques Daoust.

PROJET DE LOI 76 MODIFIANT L’ORGANISATION ET LA GOUVERNANCE DU TRANSPORT COLLECTIF DANS LA RÉGION MÉTROPOLITAINE

Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides réitère son appui au nouveau ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec

Sainte-Thérèse, le 3 février 2016 – Dans la foulée du remaniement ministériel du 28 janvier dernier, au cours duquel le Premier ministre du Québec a nommé M. Jacques Daoust à titre de ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) réitère son appui au nouveau ministre et a bon espoir que ce dernier considère de façon sérieuse sa vision en ce qui concerne le projet de loi 76, présentement à l’étude à l’Assemblée nationale.

Rappelons que ce projet de loi, déposé en novembre dernier par l’ancien ministre des Transports, M. Robert Poëti, vise à modifier l’organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal. Son adoption entraînerait la dissolution de tous les conseils intermunicipaux de transport de la région métropolitaine, qui seraient fusionnés, couronne Nord comme couronne Sud, au sein d’une nouvelle entité nommée Réseau des transports métropolitains (RTM). Au cours des derniers mois, le CITL a exprimée dans plusieurs tribunes sa vision quant au modèle à adopter pour cette réforme majeure, et a aujourd’hui bon espoir que le nouveau ministre sera favorable à ses propositions.

Projet de loi 76 : des instances régionales Nord et Sud pour offrir des services de proximité aux citoyens

Dans son mémoire déposé à l’Assemblée nationale en novembre dernier, le CITL suggérait la création d’un Réseau de transport métropolitain, doté de pouvoirs opérationnels au niveau métropolitain, et de deux instances régionales de transport (IRT), une sur chaque Couronne, chacune oeuvrant sur son propre territoire et accordant aux élus l’autonomie nécessaire pour dispenser des services de proximité.
« Ce modèle s’inscrit parfaitement dans l’esprit du Plan métropolitain d’aménagement et de développement, qui reconnaît les couronnes Nord et Sud comme composantes dynamiques dans le développement de la région métropolitaine, au même titre que Laval, Montréal et Longueuil. Les élus des Couronnes connaissent les besoins de leurs citoyens et sont outillés pour y répondre. Il faut conserver cette relation de proximité. », précise M. Pierre Charron, président du CITL.

Une nouvelle dénomination qui laisse entrevoir un ministère tourné vers l’avenir

Le CITL se réjouit également de voir apparaître les notions de mobilité durable et d’électrification des transports à la dénomination du nouveau ministère, signes d’un changement de cap résolument tourné vers l’avenir du transport, tous modes de déplacements confondus. Cet ajout rejoint en tous points un des objectifs du CITL, soit celui d’étendre son rôle de gestionnaire des transports collectifs à celui de guichet unique de la mobilité de toute une région.

« Nous avons adressé une demande de rencontre officielle au nouveau ministre dès sa nomination et espérons qu’il nous prêtera une oreille attentive. En tant qu’organisme fusionné avec succès il y a déjà douze ans et plus imposant CIT de la région métropolitaine, nous sommes d’avis que nous pouvons contribuer, de concert avec le Ministère, à améliorer les services aux citoyens. Après tout, c’est pour eux que nous travaillons. », conclut M. Charron.

À propos du CITL

Né du regroupement, en 2004, d’organisations exerçant les mêmes activités sur la Couronne Nord de Montréal, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) offre des services de transport en commun régulier et adapté, par autobus et par taxi collectif, aux citoyens des quatorze municipalités membres. Le CITL a pour mission de contribuer au développement économique, à la consolidation de milieux de vie de qualité ainsi qu’à l’adoption de modes de vie respectueux de l’environnement par une offre de service de transport collectif adaptée aux besoins des citoyens et établie dans le respect des ressources financières disponibles. Le réseau du CITL dessert aujourd’hui une population de 372 000 personnes sur un territoire deux fois plus vaste que l’île de Montréal.

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Source :

Conseil intermunicipal de transport Laurentides
Marie-Michelle Crevier, responsable des communications
450 430-3011, poste 246