Nouvelles Nouvelle zone d'intervention spéciale pour la Municipalité!

Détails de la nouvelle

Nouvelle zone d'intervention spéciale pour la Municipalité!

Publiée le 18 novembre 2019

Pointe-Calumet,

Lundi le 18 novembre 2019,

 

Tôt en matinée avait lieu une conférence de presse des représentants du Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Nous avons obtenu la confirmation qu’un décret a été déposé par le gouvernement du Québec et que les secteurs de la municipalité de Pointe-Calumet - protégés par une digue – obtiennent un statut spécial et redeviennent une zone non inondable et ce, effectif à compter de 11h aujourd’hui.

 

<< Nous sommes extrêmement satisfaits de cette annonce, qui permettra aux citoyens de retrouver une quiétude d’esprit et éviter la confusion liée aux zones inondables. Le décret permet d’assurer une cohérence entre les 3 municipalités (Pointe-Calumet, Ste-Marthe-Sur-Le-Lac et Deux-Montagnes) ayant des ouvrages de protection sur leur territoire. Cette nouvelle zone d’intervention spéciale survient après plusieurs semaines de travail et de négociations entre les dirigeants de la municipalité et le gouvernement. >> mentionne Sonia Fontaine, mairesse de Pointe-Calumet.

 

Une assemblée publique de consultation aura lieu à 19h, le 5 décembre 2019, à l’auditorium de la Polyvalente Deux-Montagnes.

 

Plus de détails suivront…