Nouvelles Mot de la mairesse

Détails de la nouvelle

Mot de la mairesse

Publiée le 23 août 2019

Mot de la mairesse concernant les travaux de réfection et de rehaussement des digues

L’étape d’inspection de la digue de 2,5 km bétonnée par la firme d’ingénieur mandatée par la municipalité est terminée. Selon le rapport émis, notre digue est en excellent état et sa stabilité continuera son travail de protection sur notre territoire.

Nous travaillons sans relâche avec les instances gouvernementales afin que son rehaussement soit entamé le plus rapidement possible en prévision des crues à venir.

Pour ce qui est de notre digue végétale, à l’est de la municipalité, celle-ci sera remplacée d’ici la nouvelle année 2020 en plus d'être prolongée entre la 25e avenue et la 32e avenue. Un rehaussement de la digue aux abords de la Marina Bobino à l’ouest de la municipalité sera aussi effectué.

Plus de détails suivront concernant le rehaussement des routes collectrices ainsi que les rapports concernant l’inspection de l’ouvrage de protection au nord (piste cyclable).

 L'évolution actuelle des démarches est faite dans le respect des délais nécessaires pour exécuter les travaux avant la prochaine crue de 2020.

Merci de votre confiance et de votre précieuse collaboration,

Sonia Fontaine
Mairesse