Nouvelles Conférence de presse de M François-Philippe Champagne

Détails de la nouvelle

CONFERENCE DE PRESSE M FRANCOIS PHILIPPE CHAMPAGNE

Publiée le 6 septembre 2019

Ce matin, à Deux-Montagnes, avait lieu une conférence de presse de M. François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités. Mme Sonia Fontaine, mairesse de la Municipalité de Pointe-Calumet ainsi que M Serge Bédard, conseiller du District 1 étaient présents pour l’occasion.

 

Lors de cette dernière, nous avons entre autres obtenu la confirmation d’une participation financière du gouvernement fédéral à la hauteur de 40% des coûts de rehaussement et de réfection des deux (2) digues de la Municipalité de Pointe-Calumet.

 

Nous vous rappelons que le gouvernement François Legault avait lui aussi confirmé son implication financière de 40% au cours de la dernière semaine.

 

La Municipalité de Pointe-Calumet financera les 20% restants.

 

Après ces bonnes nouvelles, nous sommes en mesure de vous aviser que les travaux de réfection et de rehaussement de nos digues débuteront sous peu. Nous souhaitons ardemment que le tout soit terminé avant 2020.

 

Nous désirons remercier les deux paliers gouvernementaux (fédéral et provincial), l’équipe de Mme Linda Lapointe, députée fédérale de Rivières-des-Mille-Îles, les dirigeants de la Ville de Deux-Montagnes et tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin à l’accomplissement de ce projet.