Nouvelles

Nouvelles

L'intersection centrale se refait une beautée!

Publiée le 11 mai 2021

La Municipalité de Pointe-Calumet est heureuse d’annoncer que des travaux de réaménagement de l’intersection de la montée de la Baie et du boulevard de la Chapelle s’opéreront à compter du 25 mai et s’échelonneront sur une période d’un mois.
 
Ce projet, financé majoritairement via une subvention du Ministère des Transports, comprend entre autres, un traitement de la surface en pavé uni, un marquage au sol distinctif, des plantations ainsi que du mobilier urbain varié et adaptable. Ce réaménagement s’inscrit dans une volonté de sécurité des lieux et d’embellissement du secteur.
 
« Il s’agit d’un projet qui apportera une signature visuelle pour la Municipalité en plus de créer un espace de vie conviviale dont l’ensemble des citoyens pourront profiter. De plus, il était grandement important pour nous d’ajouter à la sécurité des piétons, des cyclistes ainsi que des utilisateurs du réseau de transport collectif». mentionne Madame Sonia Fontaine, maire.
 
Ces travaux entraîneront la fermeture complète de l’intersection et la circulation sera déviée sur les rues adjacentes au projet.. Une signalisation claire sera installée dans ce sens au moment des travaux.

Covid-19: Interdiction de faire des ventes de garage

Publiée le 29 avril 2021

En lien avec les consignes de la Santé Publique et du Gouvernement du Québec, la Municipalité de Pointe-Calumet désire vous informer qu'il n'y aura pas d'autorisation à faire des ventes de débarras (garage) tel que prévu pour les 22-23-24 mai 2021.

 

Cette décision n'est toutefois pas définitive quant à la possibilité de lever cette interdiction pour les ventes autorisées au mois de septembre. Nous vous tiendrons informés des prochains développements.

Pour plus d'informations: www.quebec.ca/coronavirus

Rinçage du réseau d'aqueduc du 21 avril au 5 mai 2021

Publiée le 19 avril 2021

La Municipalité de Pointe-Calumet désire vous informer qu'une opération de rinçage du réseau d'aqueduc se déroulera de nuit, du 21 au 5 mai 2021. Cela pourrait provoquer une perturbation temporaire de l'eau. 

 

Si vous constatez de l'eau colorée, laissez couler l'eau de vos robinets pour quelques minutes jusqu'à ce qu'elle redevienne limpide. Il est important de noter que l'eau demeure potable. S'il y a indication contraire, vous serez informés sur-le-champ. 

 

Peut être une image en noir et blanc de une personne ou plus et étendue d’eau

Bris d'aqueduc aux angles de la 47e Rue et la 46e Avenue

Publiée le 12 avril 2021

Un bris d'aqueduc situé aux angles de la 47e Rue et de la 46e Avenue cause actuellement des perturbations sur le réseau. Conséquemment, il est possible que certains secteurs recensent de l'eau brouillée ou brunâtre aujourd'hui, particulièrement dans les régions près du bris. 

 

Il est important de noter que l'eau demeure potable, à moins d'avis contraire. Le service des travaux publics se chargera d'avertir les résidences qui pourraient être touchées par un avis d'ébullition en distribuant des accroche-portes.

 

Si vous constatez une épisode d'eau colorée, laissez couler l'eau de vos robinets jusqu'à ce qu'elle revienne limpide avant de l'utiliser pour cuisiner ou pour faire votre lavage.

 

 

Ouverture des inscriptions pour le camp de jour 2021

Publiée le 6 avril 2021

Les inscriptions sont présentement ouvertes jusqu'au 23 avril 2021!

*Veuillez noter que les inscriptions par Internet seulement sont priorisées*
Pour les inscriptions et renseignements:

Les coûts reliés aux inscriptions iront comme suit:
Camp de jour: 200$ (non-résident: 300$)
Service de garde: 150$
Semaines supplémentaires (22-23-25 juin & 23-24-25 août): 100$
Chandail officiel du camp de jour (optionnel): 10$

COVID-19: Nous suivrons à la lettre le guide de l'association des camps du Québec, établi conjointement avec la Santé Publique du Québec.

Aucune description de photo disponible.

Rinçage du réseau d'aqueduc

Publiée le 14 mars 2021

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac effectuera un rinçage de leur réseau d'aqueduc. Il est probable que certains secteurs de Pointe-Calumet soit touché par des épisodes d'eau colorée. 

Nous pouvons lire ceci sur le site web de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac:
''Du lundi 15 mars 2021, 21 h, au vendredi 19 mars 2021, 5 h, sera réalisée une opération de rinçage des principales conduites d'aqueduc de la municipalité.

Ces opérations se dérouleront de nuit. Par conséquent, il est possible que l'eau arbobre un aspect coloré ou brouillé au réveil. Le cas échéant, il est recommandé de laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne limpide avant de la consommer ou de l'utiliser pour la lessive.

Ces opérations font partie de l'entretien usuel du réseau et visent à éliminer progressivement le manganèse, un élément naturellement présent dans l'eau qui se précipite au contact du chlore. ''

Pour plus d'informations: http://www.sjdl.qc.ca/nouvelles/rincage-des-principales-conduites-daqueduc-du-15-au-19-mars-2021/

Fermeture des patinoires

Publiée le 9 mars 2021

Nous désirons vous informer que les patinoires de la Municipalité sont maintenant fermées jusqu'à l'hiver prochain. Nous espérons que vous en avez bien profité! 

Place au printemps! 

Journée internationale des droits des femmes; Texte d'une citoyenne de Pointe-Calumet

Publiée le 8 mars 2021

Une citoyenne nous a remis un texte concernant la journée internationale des droits des femmes. Vous pouvez le lire ICI 

Patinoires fermées le 28 février et le 1er mars

Publiée le 26 février 2021

Veuillez prendre note qu'en prévision des températures chaudes et pluvieuses de la fin de semaine, les patinoires de la Municipalité seront fermées le 28 février ainsi que le 1er mars 2021. Nous vous tiendrons informées de l'états des patinoires.

Travaux d'élagage et d'abbatage d'arbres sur la 29e Avenue

Publiée le 26 février 2021

Des travaux d'élagage et d'abatage d'arbres débuteront le lundi 1er mars sur la 29e Avenue par Hydro-Québec. Ces travaux auront pour objectif de remplacer des poteaux ainsi qu'une ligne électrique.

 

Avertissement

Il y a possibilité d'entrave sur la piste cyclable La Vagabonde lors des travaux. Nous demandons à tous d'être vigilant. Le club de motoneigistes des Lynx a été mis aux faits de la situation.