- Il est permis d’allumer un feu dans un foyer extérieur à la condition que la structure du foyer soit construite en pierre, en brique ou en métal résistant à la chaleur. Le foyer doit avoir une cheminée n’excédant pas 1,8 mètre de hauteur et munie d’un pare-étincelles.
- Il est interdit de brûler un déchet, détritus, accélérant, produit à base de caoutchouc ou toute autre matière résiduelle ou matériaux de construction dans un foyer ou toute autre installation extérieure. Seul le bois non traité ni peint peut être utilisé comme matière combustible.
- Nul ne peut permettre ou tolérer que la fumée provenant de la combustion des matériaux utilisés pour un feu en plein air se propage dans l’entourage de manière à nuire aux personnes du voisinage.
- Une personne d’âge adulte doit être responsable du feu lorsqu’il est allumé et pendant tout le temps où il l’est. Elle doit en tout temps avoir les capacités de décider des mesures et actions à prendre pour en garder le contrôle et en faire l’extinction. Cette personne doit veiller à ce que le feu soit allumé à une distance d’au moins trois (3) mètres de toute construction, bâtiment, pile de bois, réservoir de combustible ou autres matériaux, afin d’éviter toute propagation. Si une dénivellation expose ces biens en raison de la direction du vent ou du cône de fumée entraînant des étincelles, cette distance devra être accrue pour tenir compte de la configuration du terrain.
Cette personne doit s’assurer que le feu est complètement éteint avant de quitter les lieux. - L'autorité compétente se réserve le droit d'éteindre ou de faire éteindre tout feu à ciel ouvert, sans préavis.