Nouvelles

Nouvelles

COLLECTE DE SANG - MERCREDI LE 26 JUILLET

Publiée le 14 juillet 2017

À L'AFFICHE LE 19 JUILLET AU PAVILLON DE LA CULTURE - MARC ET ALESS, DUO ACOUSTIQUE

Publiée le 13 juillet 2017

MA TENTE À LIRE

Publiée le 26 juin 2017

CLUB DES AVENTURIERS DU LIVRE

Publiée le 22 juin 2017

PROGRAMMATION ESTIVALE - PAVILLON DE LA CULTURE

Publiée le 21 juin 2017

CLINIQUE DE SOCCER

Publiée le 20 juin 2017

COURS D'AQUA ZUMBA GRATUIT - RÉSERVÉ AUX RÉSIDENTS DE POINTE-CALUMET

Publiée le 15 juin 2017

COURS DE BELLYFIT GRATUIT - OUVERT À TOUS !

Publiée le 15 juin 2017

NOUVELLE RÉGLEMENTATION SUR LES FEUX À CIEL OUVERT

Publiée le 5 juin 2017

NOUVELLE RÉGLEMENTATION SUR LES FEUX À CIEL OUVERT:

•Il est permis d’allumer un feu dans un foyer extérieur à la condition que la structure du foyer soit construite en pierre, en brique ou en métal résistant à la chaleur. Le foyer doit avoir une cheminée n’excédant pas 1,8 mètre de hauteur et munie d’un pare-étincelles.

•Il est interdit de brûler un déchet, détritus, accélérant, produit à base de caoutchouc ou toute autre matière résiduelle ou matériaux de construction dans un foyer ou toute autre installation extérieure. Seul le bois non traité ni peint peut être utilisé comme matière combustible.

•Nul ne peut permettre ou tolérer que la fumée provenant de la combustion des matériaux utilisés pour un feu en plein air se propage dans l’entourage de manière à nuire aux personnes du voisinage.

•Une personne d’âge adulte doit être responsable du feu lorsqu'il est allumé et pendant tout le temps où il l’est. Elle doit en tout temps avoir les capacités de décider des mesures et actions à prendre pour en garder le contrôle et en faire l’extinction. Cette personne doit veiller à ce que le feu soit allumé à une distance d’au moins trois (3) mètres de toute construction, bâtiment, pile de bois, réservoir de combustible ou autres matériaux, afin d’éviter toute propagation. Si une dénivellation expose ces biens en raison de la direction du vent ou du cône de fumée entraînant des étincelles, cette distance devra être accrue pour tenir compte de la configuration du terrain.

Cette personne doit s’assurer que le feu est complètement éteint avant de quitter les lieux.

COMMUNIQUÉ - FERMETURE TEMPORAIRE DE LA PISTE CYCLABLE DU PARC D'OKA

Publiée le 5 juin 2017

Une fermeture temporaire de la piste cyclable du parc national d'Oka est prévue entre le 5 juin et le 29 juillet, afin d'effectuer des travaux d'amélioration de l'infrastructure.